Nosy Iranja,

Nosy Iranja, une île secrète au charme paradisiaque

Pour profiter du soleil et de la mer dans un milieu calme et apaisant, l’adresse à découvrir se trouve du côté de Nosy Be, plus précisément à Nosy Iranja. Il s’agit d’une île paradisiaque formée de deux îlots reliés entre eux. Elle est uniquement accessible en bateau, dans la direction sud-ouest de l’île principale de Nosy Be. Cet endroit profite d’une végétation luxuriante lui permettant de bénéficier d’un paysage qui procure une verdure exceptionnelle. Les deux petites îles formant Nosy Iranja sont reliées par une bande de sable fin blanc. Une visite s’impose.

Deux petites îles d’une beauté irrésistible

Nosy Iranja est formé de deux îlots qui s’apparaissent sous les yeux comme un mirage. Il s’agit en effet des charmantes petites îles que l’on ne peut pas manquer lors d’un voyage au cœur du trapeze des mascareignes. Elles sont faciles à reconnaître grâce à leur lagon aux eaux cristallines allant du turquoise au vert céladon. Ces îles sont recouvertes de verdures incroyables et possèdent des plages de sable blanc propices au farniente entre amis ou en famille.
La plus grande de ces îles est baptisée Nosy Iranja Be. Elle abrite un village de pêcheurs où les touristes peuvent faire escale pour déguster des fruits de mer à volonté. L’autre île, Nosy Iranja Kely, est une propriété privée qui propose aux vacanciers un séjour inoubliable. Son anse est propice à des activités balnéaires très variées : promenade en bateau rapide, visite d’une ponte de tortues, plongée sous-marine et bien d’autres.

Des eaux aux mille et une merveilles

Surnommée l’île aux tortues, Nosy Iranja est très prisée par les amateurs de faune marine. Les tortues marines sont visibles un peu partout lors d’une escapade en bateau, mais le vrai spectacle se trouve au fond de la mer. Pour les découvrir, il n’y a rien de mieux que de s’adonner à la plongée sous-marine ou au snorkeling. Les trésors sous-marins de Nosy Iranja sont variés et valent vraiment le détour.
En effet, l’île permet aux plongeurs d’observer de près des poissons exotiques comme les poissons-perroquets, les espadons, les thons, les barracudas, les raies manta, les sardines ou encore les maquereaux. Elle offre aussi la possibilité de nager avec les dauphins et les requins. Plusieurs baleines à bosse sont également visibles sur l’île entre juillet et octobre. Entre octobre et décembre, ce sont les requins-baleines qui font leur spectacle.

Les différentes activités à faire sur l’île de Nosy Iranja

La situation géographique de Nosy Iranja lui présente un atout spécifique pour devenir un site touristique incontournable. À visiter en couple, entre amis ou en famille, cette île procure un large panel d’activités à pratiquer durant les vacances sur place. Mis à part le farniente sur les plages idylliques, les visiteurs auront l’occasion de partir en croisière à bord d’une pirogue traditionnelle ou en boutre.
Sinon, les plus audacieux peuvent s’adonner au Windsurf et au jet ski. Une promenade à pied au travers de ses paysages verdoyants garantit également un pur dépaysement. Passer quelques jours dans cette île de rêve présente l’occasion de vivre des vacances les plus exceptionnelles à Madagascar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut