location maison sénégal

Réserver une location vacances au Sénégal : les procédures

Après les billets d’avion, il est temps pour vous de trouver l’hébergement pour vos vacances. Puisque le Sénégal est assez loin, vous n’aurez sans doute pas le temps d’aller sur place. Aussi, tout va se faire en ligne ou via une agence de voyages. Notez simplement que si vous partez en haute saison, il vaut mieux réserver l’hébergement bien en avance.

Le descriptif et le contrat de location

Dans le cadre d’une location saisonnière au Sénégal, il est impératif d’avoir un contrat et un descriptif de l’hébergement. En général, c’est l’agence de voyages ou le site sur lequel vous avez trouvé l’annonce qui s’en occupe. Il va vous représenter pour le contrat de location et vous enverra un double. Dans le descriptif, le propriétaire de la location vacances est tenu d’y afficher un maximum d’informations. Vous y verrez par exemple les charges afférentes à la location, le montant du dépôt de garantie ou encore la désignation du bien. Il est également obligatoire pour le propriétaire de faire un descriptif des lieux. Cela devrait vous permettre de situer à peu près l’environnement dans lequel se trouve la location. D’ailleurs, la situation du bien peut être un facteur déterminant pour le choix de la location vacances. Vous devriez également trouver sur le descriptif de la location les équipements dont elle dispose.

Notez que le descriptif peut vous servir plus tard si la maison en location n’est pas conforme à vos attentes. En l’ayant sous vos yeux, vous pourrez vous retourner contre le propriétaire. Cependant, pour éviter que cela n’arrive, pensez à passer par une agence de voyages. Au moins, vous serez sûr de la qualité et de l’état de la location. Étant des professionnels dans l’hébergement au Sénégal, les agences peuvent facilement vous trouver une maison à la hauteur de vos attentes. D’ailleurs, ils connaissent toutes les bonnes adresses dans le pays.

Le paiement d’un acompte

En général, vous devez verser un acompte pour réserver la location vacances au Sénégal. Ce paiement vous garantit l’accès à la location une fois le jour j arrivé. Le propriétaire exige un acompte de près de 25 % du montant que vous lui devez pour le séjour. Cet acompte sera ensuite déduit de la totalité de la somme que vous devez payer. Vous vous acquitterez du reste une fois arrivé sur place.

Pour une location vacances, l’acompte n’est pas remboursable, même si vous annulez le voyage. Elle sert en quelque sorte de garantie pour le propriétaire des lieux puisque vous bloquez sa location. Dans certains cas, il arrive que l’agence de voyages verse elle-même l’acompte. Cela va dépendre de votre contrat avec lui. Quoi qu’il en soit, l’acompte est l’assurance d’avoir la location de maison que vous désirez.

Contrairement à la France, l’assurance location saisonnière n’est pas obligatoire. Néanmoins, il est préférable de s’assurer que la maison est assurée durant votre séjour. Le fait d’avoir une assurance est plus sécurisante surtout que vous allez séjourner dans un pays étranger. Vous passerez ainsi, un agréable séjour au cœur de ce pays subsaharien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut