Tourisme au Sénégal

Tourisme au Sénégal : 3 lieux incontournables

À 5h30 de vol de la capitale française, le Sénégal est une des destinations africaines les plus prisées des touristes européens. Chaleureux, serviable et convivial, ce pays vous invite pour escapade hors du commun. En effet derrière l’effervescence de sa capitale, Dakar, le Sénégal cache un trésor culturel et patrimonial d’exception. Découvrez alors 3 endroits à ne pas rater pour un séjour dans le pays.

1. Dakar, une capitale aux mille et une facettes

Dakar sera la première ville que vous aurez l’occasion de visiter lors d’un voyage au Sénégal. La capitale vous invite à découvrir les produits locaux à travers ses nombreux marchés. Sur le marché de Tilène, découvrez par exemple les bijoux et les objets d’art qui font la renommée du pays. Amateurs d’art, Dakar abrite également de nombreux musées. Le Musée Théodore Monod et l’Institut français Sédar Senghor en font partie. Aussi incroyable qu’exceptionnel, ce palais de l’art n’a rien à envier aux grands musées européens.

Pour une vue imprenable sur la ville, une ascension vers le phare des Mamelles est vivement conseillée. Cette structure offre un panorama exceptionnel sur les alentours. Si vous recherchez un coin plus calme, la plage de Yoff est l’endroit idéal. Paisible, ce site est parfait pour vous détendre et profiter du beau soleil africain. Les endroits comme les Almadies, et la péninsule du Cap-Vert sont également intéressants à voir.

2. À la découverte du lac rose

lac roseLe lac est sans doute le site le plus populaire au Sénégal. En raison de la forte concentration de sel, ce plan d’eau est d’une couleur rose vif. Vous pourrez y tromper vos pieds puisque le lac est peu profond. C’est également l’endroit parfait pour faire quelques photos souvenirs. En visitant le lac, vous aurez l’occasion de rencontrer les Sénégalais ramassant le sel à la main. Autour du lac, des milliers d’oiseaux comme les sternes, les flamants roses ou encore les pélicans se donnent rendez-vous. Ce spectacle naturel est juste sublime alors ayez toujours votre appareil photo à portée de main.

Sachez qu’il est tout à fait possible de nager dans le lac. Vous pourrez également solliciter les ramasseurs de sel pour une balade sur leur embarcation. Ceux qui préfèrent rester sur la terre ferme peuvent s’adonner à des randonnées en cheval aux alentours du lac.

3. La région Kedugou, le trésor caché du Sénégal

La région Kedugou se trouve au sud-est du Sénégal oriental. Véritable carrefour ethnique, cette partie du pays est le trésor caché à absolument découvrir. Ici, les populations soninkés, bassaris, dialonkés et et malinkes se mêlent pour former une seule et unique communauté. Le temps semble s’arrêter dans ce petit coin du pays. Les gens vivent encore selon les traditions. Même les dialectes anciens sont encore utilisés. Aussi, pour pouvoir communiquer avec la population locale, pensez à partir avec un guide. C’est la personne la mieux placée pour vous introduire dans le village et vous traduire le dialecte.

Si vous le temps, faites un détour au Parc national de Niokolo Koba et au Fouta Djallondont le relief. Terre de nature, ces endroits sont parfaits pour vous ressourcer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut